Apprenez les bonnes méthodes pour l’entretien de votre culotte pendant vos règles. Ci-dessous, nous examinons les moyens les plus efficaces de se débarrasser des tâches menstruelles des culottes. .
Passe ta culotte sous le robinet froid
Si vous avez une tache fraîche, l’une des meilleures et premières choses à essayer est de mettre les sous-vêtements incriminés sous l’eau courante froide. Agir immédiatement peut aider à empêcher votre culotte de se ruiner à jamais!
Tenez fermement le matériau taché sous le robinet d’eau froide et assurez-vous que toute la zone est immergée dans l’eau. La puissance de l’eau dissoudra et lavera le sang; vous devriez voir la majeure partie de la tache disparaître sous vos yeux.
Il est très important lors de l’utilisation de cette méthode de N’utilisez que de l’eau froide. L’eau chaude tachera le sang et rendra l’élimination de la tache presque impossible.
Si vous avez encore une légère tache, vous pouvez utiliser du savon pour les mains pour éliminer la tache. Continuez à rincer et à répéter jusqu’à ce que la tache soit éliminée. Vous pouvez également faire tremper la culotte si vous le souhaitez.
Achetez un détachant spécifique
Si vous avez affaire à une tache légèrement plus ancienne ou très tenace, vous pouvez essayer un nettoyant pour taches qui cible spécifiquement les taches de sang. Il y en a quelques-uns qui sont facilement disponibles.
Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser ou d’appliquer le détachant sur la zone touchée selon les instructions, puis de laver votre culotte comme d’habitude.
Le seul problème avec l’utilisation d’un détachant puissant comme celui-ci pour éliminer les taches dans votre culotte est qu’il ne peut pas être utilisé sur des tissus délicats comme la soie, vous devrez donc utiliser une méthode différente.
Essayez le peroxyde d’hydrogène
(bon pour les culottes blanches)
Un autre excellent moyen d’éliminer les taches menstruelles tenaces de la culotte est d’utiliser du peroxyde d’hydrogène. C’est mieux pour les culottes blanches ou de couleur claire – nous ne recommandons pas de l’utiliser sur des culottes plus foncées car cela entraînerait une perte de couleur.
Pour utiliser cette méthode, trempez simplement un chiffon blanc propre dans le peroxyde d’hydrogène et utilisez-le pour tamponner et frotter la zone tachée. Lorsque vous avez terminé, rincez bien vos sous-vêtements avec de l’eau et mettez-les dans la machine à laver comme d’habitude. Cela devrait éliminer la tache du tissu.
Si vous n’avez pas de peroxyde d’hydrogène, vous pouvez utiliser du jus de citron à la place. Cela devrait avoir le même effet et c’est une belle alternative naturelle.
Frottez le sel ou une solution saline dans la tache
(bon pour les culottes colorées)
Une excellente alternative à la solution de nettoyage ci-dessus – et celle que vous pouvez utiliser sur des culottes colorées – consiste à frotter du sel ou une solution saline dans la tache.
Vous avez entendu dire que le sel est une solution rapide pour les taches de vin rouge, non? Eh bien, c’est la même chose pour les taches de sang aussi.
Pour préparer votre solution salée, il vous suffit de mélanger deux parties d’eau froide et une partie de sel dans un bol. Ajoutez ensuite les sous-vêtements tachés et frottez doucement la zone tachée; le sel de ponçage aidera à éliminer la tache. Lorsque vous avez terminé, rincez vos sous-vêtements jusqu’à ce qu’ils soient froids et laissez-les sécher à l’air.
Si vous voyagez ou loin de chez vous, vous pouvez également utiliser des gouttes oculaires salines ou une solution pour lentilles de contact pour éliminer la majeure partie de la tache.
Faire une pâte avec du bicarbonate de soude
Partout dans le monde, les femmes au foyer ont chanté les louanges du bicarbonate de soude. Mis à part l’évidence, le bicarbonate de soude a un assortiment d’utilisations y compris le débouchage des drains, le nettoyage des salles de bains, comme assainisseur d’air et comme bain de bouche. Y a-t-il quelque chose de bicarbonate de soude ne peut pas Faire?
Eh bien, maintenant vous pouvez également ajouter “enlever les taches menstruelles” à cette liste! Pour cette méthode, faites simplement une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau et appliquez-la sur la zone touchée.
Laissez reposer la pâte pendant au moins une heure, puis rincez-la à l’eau froide et mettez-la dans la machine à laver comme d’habitude.
Si vous n’êtes pas à la maison, essayez de prendre de l’aspirine
Celui-ci semble étrange, mais écoutez-nous. si vous voyagez ou non chez vous pour quelque raison que ce soit et que vous avez une fuite dans vos sous-vêtements, l’aspirine peut venir à votre secours!
L’aspirine est en fait idéale pour éliminer les taches de sang. Écrasez simplement quelques comprimés et mélangez avec de l’eau pour faire une pâte de la même manière que vous avez fait la méthode au bicarbonate de soude. Ajoutez la pâte à votre culotte et laissez reposer pendant une heure, puis rincez à l’eau froide et lavez normalement si vous en avez l’occasion.
Investissez plutôt dans de vieux sous-vêtements
Si tout ce qui précède vous semble demander beaucoup d’efforts à chaque fois que vous fuyez pendant vos règles, pourquoi ne pas investir dans un pantalon menstruel?
Sous-vêtements menstruels, comme la collection proposée par Anna-Panty, sont super absorbantes et étanches, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier des taches embarrassantes sur le reste de vos vêtements, car votre culotte fera tout le travail pour vous!
Les culottes résistantes aux menstruations sont spécialement conçues avec un coussin intégré et un support résistant aux fuites afin qu’elles puissent être utilisées et lavées encore et encore sans laisser de taches menstruelles que vous pouvez essayer de nettoyer.
Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs façons d’éliminer avec succès les taches menstruelles de votre culotte. Alors ne vous découragez pas la prochaine fois que vous trouvez une tache dans vos sous-vêtements – essayez l’une de ces méthodes et voyez comment vous redonnez vie à votre culotte !